Transe canadienne

Maxime Préaud, Manifestampe ∣ Vu et lu... pour vous, Avril 14, 2022

Manifestampe  ∣  Vu et lu... pour vous

Newsletter - 30/04/2022

 

Transe canadienne

 

Une des cloisons de la galerie Documents 15 avec quatre des estampes d’Ariane Fruit. Les cartons disposés dans l’X, format raisin et plus, donnent l’échelle (Cl. Maxime Préaud)

 

“Transe canadienne”
exposition d’Ariane Fruit
Galerie Document 15
15 rue de l’Échaudé 75006 Paris
du 8 avril au 7 mai 2022

 

Il y a quelques années, Ariane Fruit (née en 1975, lauréate de nombreuses compétitions dont le prix Gravix) présentait au public (à la galerie Document 15) une estampe aussi vaste qu’étonnante issue d’une gravure exécutée dans le linoléum même qui recouvrait le sol de son atelier : intitulée « Scène de crime », c’était un sujet d’intérieur. Elle présente aujourd’hui, tout au contraire, une suite de gravures en bois de plus petites dimensions mais quand même assez spacieuses inspirées des grandes étendues canadiennes qu’elle a récemment traversées en train. C’est un peu plus gai que la scène de crime, en tout cas plus aéré, très spectaculaire et tout à fait recommandé en période de confinement.

Il y a un petit catalogue, avec une préface d’Aurélie Sécheret, proposé au prix de 10 euros ; et des exemplaires de tête avec une estampe de l’artiste. {N.B : à 200 €}

Maxime Préaud