Farhad Ostovani was born in Lahijam in northern Iran. He started to paint at the age of twelve under the direction of a traditional painter.  In 1970 he entered the Art School of the Teheran University. Four years later, after a BA in visual arts he joined the École nationale supérieure des Beaux-Arts in Paris.

 

After long periods of travel in the Middle East, Egypt, Italy and the United States, he decided to come and live in Paris, first in a studio in Faubourg Saint Antoine, and then in the rue de Bagnolet.

 

Gardens, trees and flowers, mountains and horizons are among the painters preferred motives.

 

His first exhibition was in the Institut Français of Téhéran.  In Paris he has shown his mountains at the Galerie de l'Échaudé and worked with the Galerie Lambert-Rouland for close to twelve years. He has shown at the Château de Tours, and works since 2010, with the  Galerie Thessa Herold in the Marais district

 

Outside France he has also shown his work in Los Angeles with Herbert Palmer, Louis Stern Fine Arts and at the William Turner Gallery, and with Robert Brown in Washington, as well as at the Musée Jenisch and the Galerie Arts et Lettres in Vevey, and the Galerie Rigassi in Bern, Switzerland; at  the Morat-Institut für Kunst und Kunstwissenchaft in Fribourg in Brisgau, Germany and at the  Rembrandt Museum in Amsterdam. 

 

He has created a large series based on Bach's Goldberg Variations over a span of fifteen years. In 2008 he started to work on a series around the Bach's cello suites at the Bogliasco Foundation in Liguria, where he returned in 2013 to finish his work on the first cello suite. .

Farhad Ostovani est né à Lahijan, dans le nord de l'Iran. Il commence à peindre à l'âge de douze sous la direction d'un peintre traditionnel. En 1970 il entre au département des Beaux-Arts de l'Université de Téhéran. Quatre ans plus tard, après une licence d'arts plastiques, il intègre l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris

  

Après de longues périodes de voyage, au Moyen-Orient, en Egypte, aux États-Unis et en Italie il décide de s'installer à Paris, d'abord dans un atelier du Faubourg Saint-Antoine puis rue de Bagnolet.

 

Le jardin, les arbres et les fleurs, les montagnes et les horizons comptent parmi les motifs préférés du peintre

 

Sa première exposition eut lieu à l'institut Français de Téhéran. À Paris, il a exposé ses montagnes à la Galerie de l'Échaudé et travaillé avec la Galerie Lambert-Rouland pendant près de douze ans. Il a exposé au Château de Tours, et, depuis 2010, travaille avec la Galerie Thessa Herold dans le Marais.

 

En dehors de la France il a aussi exposé son travail à Los Angeles chez Herbert Palmer, Louis Stern Fine Arts et à la galerie William Turner, à Washington chez Robert Brown, ainsi qu'au musée Jenisch et à la Galérie Arts et Lettres de Vevey, à la galerie Rigassi de Berne, au Morat-Institut für Kunst und Kunstwissenchaft à Fribourg en Brisgau, Allemagne et au Musée de la maison de Rembrandt à Amsterdam.

  

Il a créé une grande série à partir des Variations Goldberg de Bach sur une période de quinze ans. En 2008, il commence à travailler sur une série autour des Suites pour violoncelle de Bach à la Fondation Bogliasco en Ligurie, où il est d'ailleurs retourné en 2013 pour terminer son travail sur la première suite pour violoncelle.